23 mai 2007

Les gens qui sourient dans la rue

Déjà, on peut remarquer une chose, c'est que, sans vouloir faire de clichés, les gens qui marchent seuls dans la rue ne sourient pas en général. Et en même temps, on les comprend. Pourquoi afficheraient-ils un souriresourire banane? Pour le plaisir d'aller au boulot, au franprix ou à la laverie? Moi, personnellement, je ne me balade pas avec un sourire scotché en permanence sur le visage.

Mais il y a une chose qui nous fait tous sourire et qui s'est perdue ces derniers temps, invasion de la photo numérique oblige. C'est le sourire que l'on a quand on découvre les photos que l'on vient de faire développer. A ce moment-là, tous les souvenirs remontent. On peut se remémorer des instants de joie et découvrir avec plaisir quelques photos où l'on n'est pas trop mal, ma foi!

Hier j'ai croisé dans la rue une jeune femme qui, en marchant, regardait des photos, à peine sorties de leur étui, lui-même à peine sorti du sachet du photographe... Et il y avait ce sourire qui flottait sur son visage... Un si beau sourire que je ne pourrais pas dire si elle était blonde ou brune, grande ou petite... Un sourire qui m'a fait venir le sourire aux lèvres et m'a mis des clichés de vacances et de fêtes plein la tête!

Merci à elle!

Photo: Cathédrale de Reims

Posté par HERISSONELEGANT à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les gens qui sourient dans la rue

Nouveau commentaire