19 juin 2007

Tchadors en chute libre

iranienneJe sais que ça ne fait pas intello, mais je m'en fous. J'ai vraiment bien aimé ce reportage dans le Elle de cette semaine sur les jeunes Iraniens et surtout sur les jeunes Iraniennes.
Très bien illustré, il permet de remettre certaines choses en perspective. L'Iran fait peur: son président qui voudrait par exemple la ségrégation sexuelle dans les espaces publics, ses fanatiques qui régentent la vie de la population, les tensions autour de la bombe...

Mais il y a aussi cette société civile, ces femmes discrètement mais sûrement rebelles que les photos d'Alfred Yaghobzadeh nous font découvrir dans cet article de Caroline Laurent. Cette dernière nous livre les analyses  de Delphine Minoui, journaliste franco-iranienne à Téhéran.
Un regard décalé sur cette jeunesse qui me donne confiance en l'avenir! iraniennes_2

J'ai aussi trouvé de très belles photos concernant l'Iran sur le site suivant: www.alikhaligh.com. J'aime beaucoup la photo de gauche qui, en saisissant un bref instant de vie, résume bien la soif de liberté et la détermination de la jeune femme face à l'oppression que représente cette silhouette noire, voilée, de dos, comme sans âme.

Posté par HERISSONELEGANT à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tchadors en chute libre

Nouveau commentaire