Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
25 septembre 2007

L'âge d'homme

agedhommeC'est pas mal mais ça ne casse pas des briques non plus. Disons que c'est distrayant sans plus, même si j'avoue que j'ai rigolé parfois. Ce que j'ai surtout aimé dans ce film, c'est qu'il y a de belles vues de Paris et notamment du quartier de la BNF. Une très bonne BO aussi. En cela, ça vaut le coup d'aller le voir au ciné. Surtout que samedi, c'était encore la rentrée du cinéma.

Et puis c'est vrai que le film soulève des questions propres aux trentenaires actuels. Si on frôle parfois le cliché, on ne tombe néanmoins jamais vraiment dedans, ce qui est quand même un tour de force pour un film de société. Duris est toujours aussi bien. Maïga, si elle m'est sympathique, n'a rien d'exceptionnel dans le film, mais le rôle n'a pas non plus l'air d'être fait pour mettre en valeur une actrice.

Un film dans l'ensemble sympathique mais qui ne me donne pas envie d'avoir tout de suite 30 ans (et pourtant...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité