Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
26 septembre 2007

Une soirée au théâtre

le_onJe ne suis pas une grande fan de théâtre (ne le répétez pas, ça fait pas classe pour une prof de français). Souvent, quand j'y vais, j'ai mal au dos et j'ai du mal à ne pas regarder ma montre régulièrement. Bon certes, je me souviens de queques bons moments au théâtre, par exemple le Hamlet de Peter Brook aux Bouffes du Nord.

Breffffff...... A l'occasion, donc, je me soigne.

Attirée par une bonne amie, je suis allée lundi soir dans un théâtre minuscule, un petit théâtre de poche, j'ai nommé le théâtre Darius Milhaud, situé dans le XIXème arrondissement pour voir La Leçon de Ionesco. Eh bien je dois le dire, j'ai été bluffée. Certes, je n'avais pas montre car je l'ai perdue  depuis plusieurs semaines, mais je n'en aurais pas eu besoin ce soir-là. Les acteurs comme la mise en scène sont d'une remarquable qualité. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai ri et frémi.

La comédienne qui joue l'élève est lumineuse (oui, je sais, c'est un adjectif cliché, mais là, c'est vraiment approprié), son interprétation m'a ouvert de nouveaux horizons sur cette pièce; elle maintient et brise le rythme à sa guise, alternant avec brio, entre autres, les gamineries d'élève (trop) studieuse et les séductions de Lolita perverse.
Le duo avec le comédien qui joue le professeur fonctionne très bien. Ce dernier d'ailleurs a le don de jouer la folie qui monte progressivement, avec des expressions faciales impressionnantes, et je n'aurais pas aimé le croiser au coin d'une rue.
Enfin l'excellent jeu de l'acteur (eh oui!) qui joue la bonne complète cette distribution qui donne au texte de Ionesco toute sa saveur.

Petite précision: si j'ai bien compris, il s'agit d'une compagnie dont le nom est 6je...

INFO PRATIQUES: Théâtre Darius Milhaud - 80 Allée Darius Milhaud - 75019 Paris

M°Porte de Pantin - résa : 01 42 01 92 26

les lundis 10, 17, 24 septembre et 1, 8, 15, 22 et 29 octobre 2007 à 21h15

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais où avais-je la tête? Ou plutôt devrais-je dire le bide...
C
Ouais mais bon t'as oublié de parler du resto chinoué.
Publicité