Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
6 octobre 2007

Haro au publicitaire!

99J'ai vu le film (eh oui, sinon je n'en parlerais pas... Quoique...) et en dépit de ce qu'ils disent en majorité, au Masque et la plume, ça m'a bien plu. Je n'ai pas lu le livre alors que ça fait longtemps que j'ai envie de le lire, mais là n'est pas le sujet. Comme d'habitude, je m'égare...

Breeeeeef!

Il faut dire qu'avec moi, le film disposait d'un public conquis d'avance. La pub, ça m'énerve. Pourtant, je n'ai pas la télé, donc ça fait déjà une bonne partie de pub qui ne passe pas par moi. Mais rien qu'avec le métro, les magazines à la con et surtout, surtout internet, eh bien, j'ai ma dose. Bon, d'un autre côté, ça fait vivre des gens. Mais ce que j'attends d'un publicitaire, c'est qu'il ait au moins l'intelligence de reconnaître que son boulot, ce n'est pas de l'art, c'est de la production de connerie. Si un pubard se prend pour un artiste, ça veut vraiment dire que c'est un pauvre inculte aux grosses chevilles. Alors qu'il gagne un salaire indécent mais qu'il sache où est sa place.

Voilà, j'ai craché mon fiel et ça fait rudement du bien.

A part ça, le film est ma foi assez bien construit je trouve, avec des plans intéressants, et puis Jean Dujardin, qui n'est pas spécialement ma tasse d'expresso, il est vraiment bien dans ce film.

Alors on pourra épiloguer sur la statistique un peu facile et moralisatrice, mais tellement vraie, de la fin du film, ok... Mais ce n'est pas ce détail, ou un autre, qui devrait empêcher d'aller le voir.

Quant à moi, il faudrait vraiment que je lise le bouquin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité