16 octobre 2007

La vie sexuelle d'un islamiste à Paris

marouaneOuh, shocking!

Ouais, c'est la première réaction que j'ai eue en le voyant trôner là, sur l'étagère des prêts "une semaine" de la bibliothèque. Car vous n'êtes pas sans savoir qu'à la bibliothèque, les nouveautés, on ne peut les gader qu'une semaine. Et c'est bien normal, car tout le monde a envie de les lire.

Une semaine, ça va vite. Donc il faut lire partout, et notamment dans le métro.

Vous voyez où je veux en venir... C'est pas facile de lire un livre avec un titre comme ça (écrit en super gros en plus) dans le métro. OK, il y a peut-être une part de parano, mais quand même, les gens regardent, et c'est bien normal puisque, comme je le disais, c'est le titre qui m'a attirée.

Malgré tout, ça vaut le coup. Déjà, j'ai envie de lire les autres livres de Leîla Marouane, l'auteure de ce livre. Il  raconte l'histoire de Mohamed Ben Mokhtar, alias Basile Tocquard (onomastique, quand tu nous tiens...), brillant ancien élève de HEC bourré de fric mais qui vit toujours chez sa mère à 40 ans. Désespérement puceau, notre homme n'aspire qu'à remédier à cet état de fait et à profiter de son argent dans un riche quatier parisien, celui de Saint Germain des Prés.

Bienvenue dans le choc des cultures, mais surtout dans les pensées de Mohamed, affectées jusqu'au délire par l'obsession de son dépucelage. Profitez aussi de la savoureuse peinture de la mère qui couve son fils, la "prunelle de ses yeux", jusqu'à l'étouffement...

Posté par HERISSONELEGANT à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La vie sexuelle d'un islamiste à Paris

Nouveau commentaire