Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
19 octobre 2007

Toujours rien...

Vous connaissez Kafka? Le procès?arrachercheveux

Si vous ne connaissez pas, vous avez déjà vécu au moins une fois dans votre vie cette délicieuse expérience qui consiste à se confronter aux affres de l'administration: "ah, non, pour obtenir ce papier-là, il vous faut l'imprimé B2 qui est à retirer au bureau X qui se situe sur le site Y". Et puis arrivé au site Y: "je suis désolé(e), mais c'est le service S qui vous a envoyé ici qui doit d'abord nous faire parvenir telle pièce, etc etc..."

Comme n'importe quelle citoyenne de ce pays, je vis cette situation dans mes démarches privées. Mais en plus j'ai l'immense bonheur d'appartenir à la fonction publique et d'avoir donc pour employeur... une administration qui peut être redoutable.

Double ration de bonheur!

Ca fait 3 semaines que j'attends de pouvoir rejoindre mon bureau, comme je l'expliquais dans un précédent billet et je commence à me demander si ça va se faire... Et pourtant, il y en a qui s'activent mais ça coince, ça coince et nerveusement, ça devient usant. Et financièrement, ça devient stressant.

C'est comme pour les services clients, on ne trouve jamais le responsable de tous nos problèmes, on ne peut pas vider son sac, on ne peut que ruminer.... Meuhhhhhh....

Et puis merde, hier, je n'ai même pas pu faire grêve, puisque je ne suis pas encore embauchée! (bon, on a bien le droit de déconner, même si je pense sérieusement que je l'aurais faite et pas pour préserver les retraites de Dédé et Gégé, pour d'autres choses, mais c'est un autre débat et là, la fonction publique M'A TUER et donc j'ai la flemme de m'expliquer.)

Allez, continuez de croiser les doigts pour moi, vous serez bien mignons!

Photo: Getty images

Edit: à ceux qui se demanderaient où se trouve l'album photo dont j'avais parlé sur un mail collectif, on m'a demandé de le retirer, mais vous pouvez le retrouver sur le facebook de l'Américain en puissance ;-) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité