Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
3 novembre 2007

Le dernier gang

gangJ'y allais comme ça, pour voir et suivre le mouvement de mon cher et tendre, ddlr et son Yoyo... J'avais plutôt envie de voir le film de Woody Allen. Je ne traînais pas les pieds non plus hein!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, très rythmé et avec un délicieux goût de seventees-eighties à la française. Les cheveux frisés longs pour Elbaz et Bouajila, excellents au demeurant dans leur rôle de sympathiques truands, mais aussi les extraits authentiques de journaux du 20h, les courses en voiture d'époque...

Le dernier gang relate l'histoire d'une bande de braqueurs des années 70-80. On se rend compte qu'à l'époque, c'était facile de braquer une banque, pas comme maintenant, tout se perd ;-)
Ils étaient surnommés gang des postiches parce qu'ils braquaient les banques déguisés en prêtre, rabbin, imam, policier, militaire russe et j'en passe, sous prétexte que les uniformes inspirent confiance aux Français. Après l'éléection de Mitterrand, ils se sont attaqués uniquement aux coffres des particuliers présents dans les banques: ils avaient vu juste! Par peur du communisme, les bourgeois y planquaient du liquide, des bijoux et autres objets de convoitise.

Le dernier gang, c'est aussi une belle histoire d'amour et une triste histoire d'amitié et... Non, vraiment, je n'en dis pas plus, mais j'ai adoré et je suis restée pendue aux images jusqu'à la dernière minute.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai changé d'ordi et de navigateur, j'ai donc perdu tous mes favoris (je ne suis pas très prévoyante...) je n'ai donc plus le lien de votre blog, pourrie-vous me le recommuniquer? <br /> A bientôt
H
Ravie de vous relire!
G
Bonjour, "hérisson élégant", j'ai moi même vu le film lors d'un séjour à Paris début novembre, et ai beaucoup apprécié aussi. Vous étiez passée sur "mon" blog il y a quelques mois, au sujet, je crois, du livre "esclaves au paradis" ; je vois que votre blog est dans la même logique. A vous relire, ici ou ailleurs ???
G
Les acteurs étaient bons, je le reconnais volontiers. Mais un bon scénario n'aurait pas fait de mal :)
Publicité