Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
28 novembre 2007

Arcimboldo

003VertumnusComme je le disais dans mon dernier billet, je me suis rendue récemment à l'expo Arcimboldo au musée du Luxembourg avec Philosophette, la prof de philo qui déchire.

Pour la première fois de ma courte vie, je n'ai pas fait la queue pour rentrer dans ce musée, et roublardise sur le gâteau, j'ai obtenu grâce à une blagounette ou deuxà destination du guichetier un tarif jeune (alors que j'ai passé l'âge). Mon intention n'était pas là, j'aurais bien trop honte de vouloir gratter, mais il faut croire que mon potentiel humoristique a (encore) progressé, donc on ne va pas se plaindre.

Donc Arcimboldo, tout le monde connaît de nom et de vue: c'est ce peintre qui représente des têtes avec des fruits, des légumes, des outils, des oiseaux, des instruments et même... des bites, oui vous avez bien lu! Et pourquoi pas après tout? Evidemment, je me suis empressée d'acheter une carte postale représentant ce viril amoncellement. Mais là, comme je suis une grosse flemmasse et que j'ai plein de boulot, j'ai
la flemme de la scanner. Un jour peut-être...

004_BibliothecaireMinute cuture G: sachez tout de même qu'Arcimboldo est à l'origine du genre pictural de la nature morte, ce n'est donc pas n'importe qui et on peut dire qu'il a eu un coup de génie.

L'expo était très intéressante, mais courte tout de même. A chaque fois que je vais dans ce musée, j'ai l'impression que l'espace rétrécit, qu'il y a de moins en moins d'oeuvres présentées, ou c'est moi qui grossis?


Du 15 septembre 2007 au 13 janvier 2008; vous avez encore le temps ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je veux la caaaaaarte!!! (celle avec les bites).
Publicité