Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
12 octobre 2007

Mangez-moi

DESARTHEDécidément, en ce moment, j'ai de la chance, je ne lis quasiment que des bons livres. Je viens de terminer Mangez-moi d'Agnès Desarthe et, sans mauvais jeu de mots, je me suis régalée!

Le livre raconte l'histoire d'une femme qui semble un peu perdue dans sa vie et qui ouvre un restaurant, tout simplement parce qu'elle aime cuisiner. On ne découvre que petit à petit, à travers les méandres de l'histoire de Chez Moi, le fameux bistrot ouvert par l'héroïne, l'histoire de cette femme, punie pour avoir été trop elle-même.

Des thèmes qui me sont chers (pas parce qu'ils sont personnels mais parce qu'ils sont féministes, ou plutôt humanistes) y sont abordés: la question de l'amour maternel par exemple.

Mais aucune prise de tête, encore une fois, il s'agit d'un livre dont on ne peut s'empêcher de continuer la lecture avant de l'avoir terminé. Les personnages sont attachants, les situations drôles et émouvantes et l'ensemble rend heureux tout en faisant réfléchir.

Que demande le lecteur?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que ça a l'air bien chouette...<br /> Quand j'en aurai fini avec mes 5 Jules Verne et tous (ou presque) les romans jeunesse sur les chevaliers, j'essaierai de le lire !
Publicité