Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
25 octobre 2007

L'assassinat de Jesse James...

jesse2... par le lâche Robert Ford

Pfiou!!! Il en exige de la concentration ce titre de film pour s'en souvenir!

C'est l'histoire de Robert Ford qui depuis qu'il est tout petit admire le mythique mais nénamoins vivant bandit de grand chemin Jesse James. Et comme son titre l'indique, le jeune homme va finir par tuer son héros. Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer le film, juste quelques mots sur mon expérience de spectatrice

Bon alors verdict, j'ai beaucoup aimé, même si c'est long (2h30). Les images sont très belles: le ciel ennuagé (et c'est volontairement que je n'utilise pas le terme nuageux, que je trouve péjoratif), c'est beau, les plans sur les champs de blé, à toutes les saisons, y compris sous la neige, c'est très beau aussi.

jessePareil pour les acteurs, qui jouent très bien, Brad Pitt formidable et Casey Affleck (que je ne connaissais pas) inoubliable. Pour ce qui est des personnages proprement dits, je partais avec un a priori négatif sur Robert Ford (ouh, pas beau, vilain, lâche!), finalement c'est celui qui m'a été le plus sympathique. Et puis la bande de bandits dans son ensemble est bien campée.
Les décors, les costumes, à la fois réalistes et esthétisés (ça se dit?), bon vous voyez ce que je veux dire...

Enfin, le thème musical concilie le côté western et le côté modernisé de ce genre cinématographique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité