Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
31 octobre 2007

C'est beau Paris, quand même...

Photo_003

 Souvent, j'y pense, notamment quand je suis amenée à passer dans certains lieux en fonction de mes déplacements. Hier, alors que je me rendais du Ministère à Bastille, pour travailler chez une charmante collègue que je qualifierais volontiers d'amie si nous nous connaissions depuis un peu plus longtemps (je ne doute pas que ça viendra :-) ), je suis passée par le jardin des Tuileries.

J'y ai posé mon séant sur un petit muret afin de déguster un sandwich à la rosette (ben oui, j'étais au grand air, personne ne pouvait sentir cette délicate odeur, j'en ai donc profité!) ainsi qu'un macaron au chocolat (une preuve de l'existence de Dieu).

Quand même (comme je le disais en titre), on a de la chance de pouvoir déjeuner comme ça dans des lieux pour lesquels des gens font des milliers de kilomètres. Parce que c'est plein de touristes ce  coin-là, ça polyglotte de partout.

Et pour moi, c'est MA ville dans laquelle j'habite. Donc j'ai de la chance.

Je continue de rêver de voyages, car l'un n'exclut pas l'autre, mais je n'oublie pas d'admirer ma ville adorée.

Et j'ai même pris quelques photos! Même si le ciel est encombré, j'aime bien, je trouve ça poétique...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis tellement d'accord ! Paris reste pour moi la plus belle ville du monde, et je suis chaque matin heureuse de m'y réveiller. Je ne suis jamais blasée, tout bon parisien sait la chance qu'il a...
H
NoBlush, le palt pays est très joli aussi, j'aimerais tant le découvrir car je ne connais que Bruxelles qui est une ville super je trouve.<br /> <br /> Vincent, tu la quittes pour mieux la retrouver...<br /> <br /> Anne: je rêve de NYC. J'ai d'ailleurs passé un entretien pour le Lycée Français de NY cette année, sans succès malheureusement. Pour moi, NYC est vraiment une autre perle urbaine... M'en vais faire un tour sur ton blog tiens...
A
Je suis totalement d'accord avec toi.Paris est la plus belle ville du monde et me manque beaucoup même si NYC est très cool!
V
Oui, je suis d'accord avec toi : nous ne réalisons pas la chance que nous avons.<br /> <br /> Vivre dans la ville la plus touristique du monde (plus de 25 millions tous les ans quand même)n'est pas forcément tout le temps agréable mais c'est un privilège dont on a conscience en traversant la Seine...<br /> <br /> Je vais quitter Paris pendant quelques mois et regrette la déjà ...
N
Un peu jalouse, quand même, la Belge... :-) C'est vrai que votre ville lumière porte bien son nom! Il y a quelque chose de magique à Paris, je trouve...
Publicité