Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
18 mai 2007

Je vous réveille?

Cette année, je dois me lever très tôt, déjà parce que je commence tôt et qu'en plus je travaille en banlieue, qui plus est, pas à côté du RER, ce qui suppose de prendre le bus et il n'y en a pas pléthore. Bref!

Le matin, il y a plein de choses que je n'aime pas. Mais il y a aussi ces petits plaisirs qu'on apprécie d'autant plus qu'ils viennent illuminer ce moment délicat à aborder6330_renov89v_nord. Ce que j'aime c'est entendre Patricia Martin et aussi Bernard Maris avec en bruit de fond le café qui finit de passer et la cafetière électrique qui aspire les dernières gouttes d'eau. Mais après il faut sortir affronter le monde extérieur.

Donc je prends le train de 6h58 ou parfois celui de 7h13. J'aime bien le train de 6h58, parce que j'arrive bien en avance et que j'ai le temps de prendre le temps en arrivant au travail. Mais j'aime bien aussi le train de 7h13 parce qu'une de mes collègues le prend. C'est grâce à ça qu'on s'est vraiment rencontrées. Grâce au train de 7h13. On y discute de tout et de rien, on rit beaucoup aussi, même si c'est le matin. Et dans ce RER un peu glauque, le trajet prend des allures de récréation créative.

Bientôt, on ne sera plus collègues, mais j'espère qu'on continuera à se voir. Et je garderai toujours en mémoire ces petits instants d'exception répétés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité