Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
28 mai 2007

Monsieur, Madame

CACAJe ne lis plus de livres pour enfants. Pour ados, j'y suis parfois obligée, et j'ai du mal à trouver mon bonheur. Ce qui est certain, c'est qu'un certain nombre de livres ont marqué mon enfance, à tel point que je m'en souviens encore aujourd'hui et que si je les revoyais, au détour d'un rayon de librairie ou dans une chambre d'enfant, cela me ferait bizarre au coeur. Max et les maximonstres, par exemple. Je le connaissais par coeur et je croyais que ma mère était dupe quand je faisais semblant de le lui lire...

Mais si je parle de tout ça, c'est parce que j'ai retrouvé dans mes images ce dessin (un peu scato, d'accord...) qui m'a permis de me remémorer cette collection adorée, les "Monsieur Madame". Monsieur Chatouille, avec ses longs bras, Madame Beauté, avec son teint vert (!), Monsieur Costaud, tout rouge, si je me souviens bien et j'en passe.

Alors, merci Monsieur Caca, pour cette petite madeleine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité