Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hérisson élégant
Le hérisson élégant
Publicité
Le hérisson élégant
7 juin 2007

L'angoisse du téléphone

telephoneQuand on est TZR (titualire d'une zone de remplacement) comme moi, avant d'être affecté sur un poste, il y a une angoisse qui plane aussi longtemps que le jour dure, c'est celle de la sonnerie du téléphone. Dès que votre portable retentit, vous vous dites: ça y est, on m'appelle pour un remplacement, est-ce que ça va être loin? Est-ce que ça va être en ZEP? Collège ou lycée? Comment vont être les collègues? Et le proviseur? Remplacement court ou remplacement long?

Bref, c'est une angoisse assez difficile à vivre, celle de l'attente, sachant que pas une minute de répit ne vous est accordée, sauf la nuit et les week-ends quand même... Je suis nommée depuis le 21 septembre en lycée et je suis bien heureusement de bac cette année. Et ce matin, j'ai pourtant reçu un coup de fil d'un collège pour un remplacement! Je remercie le dieu rectorat de m'avoir convoquée pour le bac, car sinon j'étais bonne pour me taper un mois de collège (autant dire de garderie à cette époque de l'année) après avoir passé un an en lycée! Rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides et je suis encore toute retournée de cet appel... Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette situation qui va recommencer à la rentrée prochaine et à cette angoisse sourde que je vais encore devoir supporter.

Image: carinepe.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité